La Haute-Savoie, avec ses lacs et ses montagnes, sa nature et son patrimoine, vous offre une multitude de découvertes et d’activités.

Viuz-en-Sallaz, idéalement situé au cœur du département, vous permet d’atteindre en moins d’une heure Genève, Annecy, Chamonix, Yvoire, Évian…

 

 

L’été, vous pourrez goûter aux joies de la baignade ou randonner aux abords du gîte (voir nos fiches rando) ou dans les prairies alpines vers des sommets renommés : le Salève, la Dent d’Oche, le Dérochoir, le Buet… Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Il existe aussi dans les environs de nombreux circuits de VTT, des sites de parapente, d’escalade, d’accro-branche, etc.

 

L’hiver, vous pourrez skier aux Brasses, station familiale de ski alpin située à 10km du village ou dans des domaines plus sportifs comme Samoëns, les Gets, Morzine ou Avoriaz. Les amateurs de ski de fond et de raquettes trouveront un joli terrain de jeu sur le plateau de Plaine Joux à 10km. Ces deux stations ont aussi bien sûr pensé aux enfants avec des pistes de luge et des jardins des neiges.

 

Le lac de Roy

Le lac de Roy au dessus de Praz-de-Lys

Randonnée en alpage au milieu d'un troupeau de vaches Abondance

L’alpage de Doran, sur les hauteurs de Sallanches

Un attelage de chiens de traineau

Balade en chiens de traîneau dans les montagnes de Bellevaux

Le port d'Yvoire

Le lac Léman depuis le port d’Yvoire